top of page

1000 et une bonnes raisons de manger une pizza...

   La pizza, un plat équilibré ?




Oui ! Tous les aliments ont un intérêt, ne serait ce que de contribuer à la variété de la palette alimentaire. Ensuite, à chacun de gérer les quantités et les apports de chaque aliment en terme de nutriments en vue d’atteindre l’équilibre alimentaire.

Tout le monde sait qu’il ne faut pas consommer trop de matières grasses, et pourtant ce serait une hérésie de supprimer le beurre. Il suffit simplement de ne pas en abuser, sans pour autant le diaboliser. La Pizza est un plat qui offre de multiples possibilités en terme de garniture et, d’une recette à l’autre, sa valeur nutritionnelle peut profondément varier.



La pizza, une palette d’ingrédients :de la pâte, faite de farine et d’eau. Ce sont les glucides complexes dont nous avons besoin pour une énergie de bonne qualité.

des tomates et autres légumes, qui doivent être en quantité suffisante pour que la pizza soit savoureuse. Ils sont très intéressants en terme de nutrition car pleins de vitamines et surtout ils apportent peu de calories.
du fromage parsemé sur la pizza pour donner de la saveur et du croustillant. Le fromage est riche en calcium, mais il apporte également des matières grasses. Cependant, comme une portion de pizza en contient environ 30gr, c’est une dose parfaitement adaptée, pour un goût délicieux, sans excès de matières grasses.

 09 29 80 45 69
bottom of page